mardi 27 septembre 2011

PASSAGE DE RELAIS par XAVIER DARCOS

Passage de relais
Depuis dix-huit mois, comme je m’y étais engagé, j’ai assuré la présidence du
groupe d’opposition. Je remercie mes collègues de leur confi ance et de leur
amitié.
Aujourd’hui, il m’est diffi cile de trouver la disponibilité nécessaire à l’exercice réel
de cette responsabilité. J’assume, en effet, la présidence exécutive de l’Institut
français, un très gros établissement public à vocation internationale, et je suis
secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences morales & politiques, charges
passionnantes mais lourdes.
Si le rôle de l’opposition est difficile, notre action est essentielle, elle doit préparer
l’avenir. Il nous faut donc un président présent et crédible. Pour cette raison, j’ai demandé,
avec le soutien de mes amis conseillers régionaux, à Michel DIEFENBACHER, député du Lot et Garonne,
de bien vouloir remplir cette tâche. Sa forte implication régionale et son ancrage local nous garantissent
un travail sérieux et utile au service des Aquitains.
Je reste, pour ma part, un conseiller régional de base, fi dèle et attentif.

Xavier DARCOS ■
Président

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire