mercredi 8 février 2012

Conseil municipal du 15 février 2012



Le prochain conseil municipal se tiendra le 15 février 2012 à 18h00.

L'ordre du jour sera centré autour du débat d'orientation budgétaire


L’esprit républicain du CFCM

Jean-Paul GARRAUD s'étonne de la participation du Conseil français du culte musulman à la polémique autour des propos de Claude GUEANT sur les valeurs des civilisations.

Jean-Paul GARRAUD ne doute pas de la pleine adhésion du CFCM aux valeurs de la République. C'est la raison pour laquelle il demande au CFCM de se prononcer sur des pratiques et coutumes qui n'ont pas leur place en République, comme le voile intégral, les prières de rue, ou encore les prêches islamistes, antisémites et violents.

Ainsi, Il serait souhaitable que le CFCM s’exprime au sujet de l'incendie criminel du journal Charlie Hebdo, des agissements du groupe Forsane Alizza, de la procédure d’expulsion de M. Hammami, représentant du courant Tabligh à Paris, imam islamiste qui prône l'application de la charia, la détestation de l'Occident et les violences contre les femmes au mépris des valeurs de la France.

La participation sans ambiguïté du CFCM à la lutte contre ces pratiques contraires aux valeurs et principes de la République est indispensable.

Le CFCM devrait ainsi s'associer aux efforts du Gouvernement pour lutter avec détermination contre l'intégrisme plutôt que de participer à cette ridicule polémique puisqu’il suffit de lire les termes exacts employés par le Ministre de l’intérieur pour comprendre.

6 février 2012,

Jean-Paul Garraud

Député de la Gironde

Secrétaire national de l’UMP à la Justice