Les grands travaux pour la réhabilitation urbaine et paysagère de l’avenue de l’Hippodrome, débutés au printemps 2008 sont enfin aujourd’hui presque terminés ! ( un an plus tard )
Après plusieurs mois de travaux engendrant de grosses difficultés de circulation et surtout pour l’exploitation des commerces, les usagers commencent à s’approprier leur nouvel espace de vie.
Ces aménagements, tant attendus des riverains de l’avenue, certes valorisent l’image du quartier et de la commune mais montrent déjà de nombreux inconvénients.
A l’usage on peut constater quelques anomalies : trottoirs pas assez larges, rétrécissement de l’espace de jeux et surtout un trottoir d’accès au passage piéton sur le terre plein central au niveau de la place florale non protégé et qui de plus est inutilisable lorsque des voitures stationnent sur les places de parking.
Il est regrettable de constater que ces places de parking au niveau du terre plein central de la place, n’ont pas été calculées d’une manière rationnelle et que le cheminement piétonnier, s’il reste tel qu’il est dans sa conception, engendrera un problème de sécurité pour les usagers.
Sur ce dernier point que nous souhaitons que des aménagements puissent rapidement être effectués, car la sécurité n'a pas de prix.
Alors que les travaux ne sont pas tout à fait terminés, nous ne doutons pas que ces remarques seront prises en compte, car si l’on considère le coût de ces travaux, les contribuables usagers sont en droit d’attendre un espace rationnel et sécurisé… nous restons attentifs à la poursuite des travaux et à la qualité des finitions.