dimanche 17 janvier 2010

ILLUSIONS OU HALLUCINATIONS??

Ce 8 janvier, lors des traditionnels vœux de la Municipalité, Christine Bost a accueilli environ 150 personnes issues du monde associatif, au théâtre Jean Villar. L’eysinais qui ne fait pas parti d’une quelconque association sur Eysines, n'est pas invité à ce genre de manifestation (soit 90% de la population Eysines) La gauche ne serait-elle pas sociale ???? Huîtres, petits fours, toasts , uniquement pour des personnalités bien triées sur le volet. Voici encore un exemple de réunions participatives et citoyennes

Durant la soirée elle a parlé du bilan de l’année 2009.

Le tramway : elle se vante d’être la responsable de l’arrivée de ce dernier à Eysines. Elle a la mémoire très courte. Rappelons que c’est Mr Pierre Brana (responsable du transport à la CUB) et Alain Cazabonne qui débutèrent ce projet. Les grands axes furent tracés bien avant qu’elle ne devienne Maire. De plus félicitons surtout Alain Juppé qui en a fait un dossier prioritaire. Grâce à lui, le tramway pourra aller de Bordeaux à Eysines

Rappelons votre travail sur ce dossier : Promettre l’arrivée du tram à Eysines en 2012: promesse, promesse...

Les pistes cyclables : « soyons écologiste » et bienvenue au Bois de Campuch. Les promeneurs peuvent admirer de superbes décharges à ciel ouvert. Attention parents n’y amenez pas vos enfants cela pourrait les choquer

Développement urbain

a)Plateau de Carès :

Un arrêté préfectoral du 22 juillet 1971, étayé par nos élus, a permis de maintenir le prix des habitations à un taux bas. Prend-on vraiment les Eysinais pour des imbéciles La municipalité et certains promoteurs essayent d’acheter des biens immobiliers pour des broutilles et ensuite les revendent beaucoup plus avec le nouveau lotissement. On ne peut appeler cela du vol, mais cela pourrait y ressembler…

b) La Forêt :

Les riverains pourraient faire une très longue liste des dégâts commis à leur patrimoine par le passage incessant des gros camions de chantiers : murs fissurés, routes défoncées… Ne parlons pas de la sécurité. Ce quartier est devenu un terrain dangereux pour les enfants.

600 logements devraient voir le jour pour accueillir 2000 personnes sur une bande de 2 km de long et 100mètres de large. Mais conseillons fortement aux futurs acheteurs de ne pas ouvrir leurs fenêtres. Pourquoi ?

- Vue sur la rocade en direct

- Le bruit : passage des véhicules matin, midi, soir et surtout la nuit, en bref 24h/24

Donc nous ne parlerons pas de la qualité de vie de nos futurs Eysinais, de nuisances sonores. Heureusement que nous avons un Agenda 21…, je crois que nous en avons un ?

Oui, il faut développer notre belle ville d’Eysines, mais pas n’importe comment et à n’importe quel prix. Que fait votre force d’appoint politique « LES VERTS » qui laisse détruire des arbres centenaires pour les remplacer par du terrain synthétique, pire du béton.

92 nouvelles entreprises sur notre commune, dont une bonne partie sur la Z.A.C de Jean Mermoz. Alors comment se fait il que le nombre de demandeurs d’emploi ait augmenté ? Ces nouvelles entreprises n’ont-elles pas de salariés ????

Mme Le Maire cessez donc de nous raconter des « contes ». Noël est passé