mercredi 14 octobre 2009

UN CENTRE SOCIAL??? CONCERTATION????




Le 14 octobre 2009,
réunion pour le quartier de la Forêt...

Au Bourg,
ce fut le grand désert.
On verra ce soir, à 19H

"Grande concertation est souhaité" par Mme La Maire, il faut que le plus grand nombre d'habitants d'Eysines participent au projet, "Faut il un centre social à Eysines?"

Au Bourg, il y avait même un superbe buffet pour les accueillir: petits toasts, saumon fumé, apéritif. Mais ce fut le grand flop. Cela peut, peut être, s'expliquer par la non communication de la part de la municipalité autour de ce projet. Tout comme la première réunion, il n'y avait pas de pub, ni d'affiches. Le plus grand secret était maintenu. Nous reconnaissons là le jeu hypocrite de la Mairie d'Eysines.

Présents à ce semblant de concertation: 33 personnes dont les élus de la majorité, les membres du cabinet du Maire, les responsables des associations... Mais où était donc les habitants du quartier du Bourg? 5, 6 personnes sur combien d'habitants?
Quand le semblant de débat a commencé, j'ai resenti un amalgame des personnes présentes qui ont confondu cette réunion avec celle du conseil de quartier... Les questions touchaient leur vie quotidienne: problème de transport, de stationnement, de pistes cyclables une rue en sens interdit. Rien avoir avec un centre social. cela me conforte dans ma position, l'ouverture du conseil de quartier au public, cela serait enfin la démocratie participative et citoyenne.

Nous verrons ce soir...