mercredi 10 juin 2009

"C'est la première fois depuis 1984 qu'un parti de la majorité présidentielle arrive en tête aux élections européennes", a affirmé François Fillon. VIDEO:La déclaration de François Fillon 

Pour lui, ce succès tient "d'abord (à) la reconnaissance du travail accompli par la présidence française de l'Union européenne sous l'autorité du président de la République", avant d'ajouter que c'est aussi "le résultat de l'unité de la droite."Ce succès, nous l'assumons avec beaucoup de gravité", a encore dit le Premier ministre, promettant que la France serait "en première ligne" pour relever "deux grands défis": celui de la crise économique et du réchauffement climatique.

Pour Frédéric Lefebvre, "les engagements pris par les candidats pendant la campagne des européennes seront tenus par les eurodéputés tout au long de leur mandat", comme il l'a annoné lundi 8 juin lors de la conférence de presse hebdomadaire au siège national.


Un résultat qui nous engage

Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP, a estimé dimanche soir que la victoire du parti de la majorité aux élections européennes était "un succès important".

Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP, a déclaré que ce résultat était "un résultat au-delà de nos espérances, mais un résultat qui nous engage"."C'est un succès important qui nous donne aussi des responsabilités importantes parce que l'abstention est toujours aussi présente", a ajouté Xavier Bertrand. "Dans toute l'Europe, le taux d'abstention est important parce que ça montre bien que des questions sont là sur l'Europe et qu'il nous faut continuer à faire changer l'Europe".

Il a également estimé que les résultats des élections européennes représentaient "la défaite" de ceux qui n'avaient "pas parlé d'Europe dans cette campagne" et "la sanction d'une opposition hystérique et obsessionnelle".