mardi 11 octobre 2011

A tous,

Avec quelques 2,5 millions de votants selon les dires du PS, la participation a été intéressante. Mais si on prend les 45 millions d'électeurs inscrits, à peine 5 électeurs sur 100 se sont déplacés pour voter aux primaires. A titre de comparaison, la braderie de Lille, chère à Martine Aubry, arrive à réunir chaque année 3 millions de visiteur!!!!!

Ensuite, contrairement à ce qu'il nous a été martelé, le score entre Martine Aubry et François Hollande est beaucoup plus serré que pronostiqué. Cela laisse les jeux plus ouverts que prévu et avec un arbitre inattendu en la personne d’Arnaud Montebourg, qui se situe à gauche de la gauche. En clair, pour gagner la primaire socialiste, les deux finalistes devront reprendre à leur compte les thèmes développés par Arnaud Montebourg !

Dimanche, nous aurons enfin un adversaire identifié qui devra donc assumer. Pour nous, cela va tout changer. Nous allons pouvoir mener la charge et lui demander des comptes, sur son projet pour la France et les Français et sur la façon dont il fera l'impossible synthèse entre les propositions contradictoires et irréalisables que nous avons entendues durant cette primaire et qui s'ajoutent déjà au programme irréaliste du PS adopté en mai.

Le PS se dévoile enfin, avec un projet qui sera à gauche toute (droit de vote des étrangers, emplois jeunes, emplois publics, explosion des dépenses et des impôts, démondialisation...).

Voyons déjà ce soir, au débat télévisé, les inflexions que feront Hollande et Aubry vers la gauche "dure".

Dès lundi, nous pourrons véritablement commencé une campagne de projets contre projets, thèmes contre thèmes.

A très vite donc,
J-Christophe Guillaume
Délégué de la 5ème circonscription