dimanche 3 mai 2009

REUNION DE LA 5 EME CIRCONSCRIPTION DU MEDOC







   Alain Juppé, Président départemental UMP, avait promis, lors de son élection, d'aller sur le terrain, de rencontrer et écouter, élus et militants. Chose promise, chose faite.

Jeudi 23 avril 2009, dans un premier temps, Alain Juppé a rencontré des chefs d'entreprises à la socièté Filtren à Blanquefort, dont deux Eysinais, M.Sanguinet, maraîcher, et M.Verdier (Setrag). Les entrepreneurs ont pu exprimer leurs inquiétudes face à la crise économique, aux activités qui ralentissent, au chômage qui augmente. Les échanges furent très enrichissant  pour tous les participants.

   Plus tard dans la journée, àl'Hôtel de ville de Saint Laurent du Médoc, Alain Juppé a pu s'entretenir avec les élus locaux de la 5ème circonscritpion de la Gironde. Plusieurs grands thèmes furent abordés comme la situation de la viticulture médocaine face à la crise mondiale, le rôle des petites et moyennes entreprises ou encore la réforme des collectivités locales, vue par la commission Balladur.

La visite de notre Président départemental se termina par une rencontre avec les militants et sympathisants UMP. Avant de se retrouver autour d'un buffet campagnard, Alain Juppé, a dédicacé son dernier livre à de très nombreux participants présents. Ce fut un moment privilégié où chaque militant a pu échanger quelques mots en personne, avec Alain, à leur plus grande satisfaction.

Cette manifestation fut un réel succès et nous devons remercier, notre délégué de la 5 ème circonscription, Jean Christophe Guillaume, son adjoint, Johnny Caron et tout le comité pour l'organisation de cette belle journée.

ARTICLE DU JOURNAL DU MEDOC DU SAMEDI 2 MAI 2009

Posted by Picasa

SEGOLENE ROYALE...DES EXCUSES...OUPS

Il est plus facile d'être prophète à l"étranger que dans son pays, en France
Ségolène Royal a été condamnée définitivement à indemniser deux ex-collaboratrices. La cour de cassation a rejeté le pourvoi formé par Ségolène Royal contre une double condamnation prononcée il y a un an pour le non versement de salaires à deux ex-collaboratrices.

L'annonce de la condamnation définitive de Mme Royal est intervenue alors que celle -ci venait de présenter "des excuses" au chef du gouvernement espagnol, José Luis Zapatero pour des propos prêtés à Nicolas Sarkozy.

M. Lefebre, porte-parole de l'UMP, s'est ainsi demandé si cette décision de la Cour de cassation n'était pas "l'explication à tant d'agitation de Mme Royal avec ses soi-disant excuses à Dakar, ses soi-disant excuses à M. Zapatero


 
Afficher l'image en taille réelle