samedi 18 juin 2011

NON A LA DEPENALISATION DU CANNABIS


Les prises de position de Monsieur Daniel Vaillant viennent rappeler aux Français que la gauche socialiste n'a pas changé et n'a rien appris en matière de sécurité, et elles ont au moins le mérite de jeter bas les masques.

Depuis plusieurs mois en effet, la gauche socialiste reproche de façon récurrente à l'actuelle majorité son supposé échec face à la lutte contre la délinquance et l'insécurité afin de discréditer son action et de se refaire une virginité sur ce point.

Mais la réalité est toute autre, et les faits sont têtus. S'il est certain que la lutte contre la délinquance, l'insécurité et les trafics en tous genres requiert un effort quotidien et parfois désespérant et que ne nul ne peut sérieusement contester que le gouvernement actuel s'y emploie, que propose en réalité la gauche en guise d'alternative ? Ni plus ni moins que de baisser les bras !

Il faut rappeler ici que Monsieur Vaillant n'est pas n’importe quel socialiste, puisqu'il a occupé la fonction de Ministre de l'intérieur, et qu'il a en cette qualité été en charge de notre sécurité. Qu'en a-t-il retenu ? Que lorsqu'une difficulté se présentait, il convenait de baisser les bras !

Certes le trafic de cannabis et l'économie souterraine qu'il génére ont pris actuellement une importance considérable. Certes la consommation de cannabis constitue désormais un problème de santé majeur. Mais quel est le programme de la gauche si elle revient au pouvoir ? La légalisation de l'usage, qui par miracle mettrait un terme au trafic.

Au passage, et puisque il existe aussi des problèmes de trafic d'armes, peut-être M. Vaillant nous proposera-t-il la vente libre de fusils d'assaut en supermarchés ?

Mais plus sérieusement, M. Vaillant et ses amis socialistes devraient examiner ce qui se passe en matière de tabac. Il est en vente libre, et cela n'empêche ni les cambriolages de débits de tabac, ni les attaques de transports de tabac, ni le trafic, ni la contrebande. Pour que la légalisation du cannabis fasse disparaître le trafic, il faudrait que l'Etat en assure la distribution à un prix tellement bas qu'il n'y aurait aucun intérêt à organiser le trafic. Autant dire en assurant la gratuité de ce produit. Et en le distribuant librement à toute la population, y compris aux mineurs, pour éviter la réapparition de circuits occultes à leur destination.

Autant dire qu'on transformerait un problème de santé publique majeur en fléau national.

Ce n'est évidemment pas au moment où la lutte contre la consommation de tabac et l'alcool fait l'objet de toutes les attentions qu'il faut par des raisonnements abracadabranteques, en arriver à encourager la consommation de cannabis !

L'humoriste Alphonse Allais proposait de lutter contre la pauvreté en décrétant l'extinction de la paupérisation après 8 heures du soir. C'est à peu près ce que nous proposent les socialistes par la voix de monsieur Vaillant pour lutter contre les stupéfiants.

Mais eux le font sans rire.

Nos concitoyens apprécieront....

17 Juin 2011,

Jean-Paul GARRAUD

Député de la Gironde

Secrétaire national de l’UMP à la Justice