« 500 kilomètres, plus de 40 villes, l’UMP est en campagne permanente », s’est enthousiasmé le Président des Jeunes Populaires, Benjamin Lancar. Sur son parcours, la caravane sera animée par quatre jeunes caravaniers qui vont assurer l’avant et l’après vote en transposant le message du parti sur le terrain.
Benjamin Lancar a dévoilé le slogan de cette caravane de l’été, « Changer le monde », rappelant que les réformes du gouvernement, notamment la baisse de la tva à 5.5%, allaient aider les Français au quotidien en favorisant leur pouvoir d’achat. « Nous sommes au près des Français », a-t-il conclu.
L’équipe dirigeante du Mouvement Populaire a également souhaité participer à ce lancement. « La caravane engage tout le mouvement », a rappelé Xavier Bertrand. L’action de la caravane se décline autour de deux maîtres mots : la pédagogie et le dialogue. Les caravaniers auront pour mission d’expliquer aux Français ce que fait le Mouvement Populaire, de démontrer pourquoi la France est l’un des pays qui résiste le mieux à la crise et d’annoncer les prochains objectifs de la rentrée, à savoir la réforme des collectivités locales et l’emprunt national. « Il faut parler avec les Français des problèmes qui leur tiennent à cœur mais également de leurs projets », a poursuivi le Secrétaire Général.
L’actualité n’a pas vocation à prendre des vacances et les jeunes caravaniers auront « matière à discuter, avec près de 90 réformes engagées par le gouvernement depuis deux ans », a souligné l’une des caravanières. Xavier Bertrand s’est félicité de voir les jeunes du parti faire de la politique autrement. « Un parti politique moderne, c’est possible mais c’est surtout indispensable », a-t-il poursuivi en rappelant que le succès des Européennes avait conféré une avance non négligeable au premier parti de France, avance qu’il faut à présent accentuer.
Frédéric Lefebvre a félicité la dynamique de consultation et de proximité qui caractérise l’engagement des jeunes caravaniers et a rappelé que la France doit changer. « Les conservateurs aboient et la caravane passe », a ironisé le porte-parole de l’UMP.
Axel Poniatowski, secrétaire Général adjoint, a qualifié le Mouvement Populaire de parti de la jeunesse. « Le débat est à l’UMP et porte le message de la jeunesse ».
* * *
Les caravaniers auront à disposition de nouveaux outils de communication, à commencer par un jeu de l’été inédit : « Le saviez-vous », un quizz ludique qui permet d’en apprendre plus sur l’action du gouvernement et du Mouvement Populaire mais également d’évaluer leur écocitoyenneté.
Le développent durable fera partie intégrante du message diffusé par les Jeunes Populaires. Dominique Paillé, porte parole adjoint de l’UMP, a ainsi mis l’accent sur la conscience écologique du parti. Il en a profité pour présenter une bouteille d’eau aux couleurs du Mouvement Populaire entièrement biodégradable et qui sera en vente dans la caravane.
* * *
Avec 30% d’adhérents supplémentaires cette année, le Mouvement Populaire poursuit son changement.
La caravane effectuera dimanche 12 juillet un prologue à Saint Quentin dans l’Aisne avant de rejoindre Seignosse, dans Les Landes le 4 septembre, pour le campus des Jeunes Populaires où « l’UMP dévoilera son nouveau visage », a assuré le Secrétaire Général.
Découvrez le site spécial