lundi 16 novembre 2009

Posted by Picasa

CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE

Un entrefilet dans le journal local:" Pour la commémoration du 11 Novembre, en présence des autorités civiles, militaires et religieuses, Julien Agullo s'est vu remettre la médaille commémorative d'Algérie."
Combien sont ils, de notre ville d'Eysines à être partis combattre dans les Ardennes ou dans les terribles tranchées de verdun ou sur le Chemin des Dames pour que la France reste Française, mais avant tout libre (91 de nos habitants sont morts durant la première guerre mondiale. Chaque nom fut cité et accompagné par " Mort pour la France" par la foule.
Mais combien sont revenus blessés, handicapés, en état de choc, l'histoire ne nous le dira pas. Mais nous avons une pensée pour eux.

En ce jour, les anciens combattants de France et d'Afrique du Nord sont là pour honorer leurs camarades tombés aux combats.

Enfin une nouveauté, la présence de jeunes, participant à la 91 ème cérémonie du 11 Novembre, en lisant des lettres" des poilus". Moment très émouvant.
Lors de la cérémonie des époux Baudon, nous avons suggéré à la Municipalité d'inviter les enfants des écoles d'Eysines afin que le Devoir de Mémoire continue. Mme Le Maire et ses adjoints lisent ils le Blog d'UMP Eysines???
Voir des visages jeunes dans la foule rassure, nous savons maintenant que les combattants de la 1ère Guerre mondiale ne seront pas oubliés.
Cette cérémonie se termina par une Marseillaise très timide dont les paroles furent entonnées par quelques uns d'entre nous. Il est grand temps de parler d'Identité Nationale.