dimanche 22 février 2009

NOMINATIONS DES VICE-PRESIDENTS ET SECRETAIRES DE L'UMP


Dans le cadre de la nouvelle organisation de l’UMP en Gironde, mise en place par Alain JUPPE et Nicolas FLORIAN, le Comité Départemental réuni, lundi 16 février à Cestas, a approuvé la nomination de ses Vice-présidents et Secrétaires Départementaux Adjoints.

 

Vice-présidents :

 

-         Jean Charles BRON, Conseiller Régional, Conseiller Municipal de Bordeaux

-         Anne-Marie CAZALET, Maire Adjoint de Bordeaux

-         Yves d’AMECOURT, Conseiller Général – Maire de Sauveterre de Guyenne

-         Jean Paul GARRAUD, Député de la 10ème circonscription

-         Xavier PINTAT, Sénateur - Maire de Soulac

 

Secrétaires Départementaux Adjoints :

 

-         Géraldine AMOUROUX, Membre du Comité Départemental

-         Sylvie DUFRANC, Adjointe au Maire de La Brède

-         Christophe DUPRAT, Maire de Saint Aubin de Médoc

-         Isabelle FERNANDEZ, Chargée de mission UMP

 

Maxime SIBE est reconduit dans ses fonctions de Trésorier Départemental.

 

APRES LA TEMPÊTE... LE CALME N'EST PAS REVENU SUR EYSINES






La tempête continue sous une autre forme. La destruction  du mobilier urbain, de cabines téléphoniques, d'abribus, tags, vitres brisées. Scènes, que nous avons  déjà vu lors des fêtes de fin d'année. D'ailleurs, notre quotidien local, Sud Ouest en avait fait un petit article, très discret.
Pouvons nous commencer à parler d'insécurité dans notre ville? On peut se poser la question, surtout en voyant une voiture brûlée sur le parking, le matin de bonne heure en allant chercher tranquillement son pain. Cela touche nos citoyens, ces véhicules ne sont pas un luxe, mais bien souvent, un bien de première nécessité qui permet de se rendre au travail tous les jours.

Que font nos élus, nos conseillers municipaux, pourquoi ces dégradations  perdurent? Peut on constater une attitude passive de leur part? N'ont ils pas assez de constater ces destructions, ces tags...  Serait il de bonne augure d'en parler dans nos écoles, d'enseigner le respect du bien d'autrui et du notre, aux élèves.  Sensibilisés, ils pourraient, peut-être, à leur tour, en parler à leurs cousins, frères, copains! Pourquoi pas? L'information peut passer aussi par une visite amicale de nos gendarmes ou la police municipale sous forme de prévention, afin de véhiculer la bonne parole? Notre jeunesse, par manque d'occupation...fait entendre sa  rébellion . Le devoir d'une municipalité s'est d'être à l'écoute de ces jeunes et de trouver avec eux des solutions afin de les occuper sainement.

Notre sécurité doit elle passer par la mise en place de caméras de surveillance,  qui donnent de bons résultats dans certaines communes de France ou pouvons nous éviter cela par des cours de civisme?

AFFAIRE A SUIVRE!