Tempête: Darcos demande de la « souplesse »
Xavier Darcos demande de la « souplesse » à la CNAF pour les victimes.
PARIS, 2 mars 2010 (AFP) – Le ministre du Travail, Xavier Darcos, a demandé mardi à la Caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf) de faire preuve de « souplesse » pour les victimes de la tempête Xynthia, en maintenant les aides au logement des familles ayant perdu leur domicile.
Le ministre a souhaité « le maintien des aides au logement pour les familles allocataires qui ont perdu leur domicile et qui attendent d’être relogées », ainsi que la possibilité de mobiliser en urgence les crédits d’action sociale de la Cnaf « pour répondre aux situations les plus critiques ».
De manière générale, la Cnaf est appelée à « faire preuve de souplesse dans le traitement des dossiers, face aux situations dramatiques vécues par certains allocataires et leurs familles ».
Par ailleurs, pour les maisons de retraite et autres établissements médico-sociaux qui auraient subi des dommages pendant la tempête, des crédits exceptionnels et des crédits d’aide à l’investissement de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) pourront être accordés.
Un recensement de ces établissements touchés a été lancé lundi, a précisé le ministère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire