Nous nous sommes tous battus, et moi le premier, pour éviter la fermeture de l’usine Ford qui fabrique à Blanquefort, dans la communauté urbaine de Bordeaux, des boites de transmission pour le constructeur automobile américain.
Grâce au concours de tous, salariés, syndicats, collectivités locales et grâce à l’implication personnelle de Christine Lagarde qui m’avait assuré de son soutien, la reprise de l’établissement par un industriel allemand a été conclue. Reste à la concrétiser, ce qui semble plus long que prévu.
Deux bonnes nouvelles cependant:
- Eric Woerth, que j’avais récemment saisi, vient de me faire savoir, par une lettre en date du 28 septembre, qu’il apportait, “à titre tout à fait exceptionnel et pour tenir compte de la situation du groupe”, une réponse favorable à la réclamation fiscale présentée par Ford. C’est évidemment de nature à faciliter la transition.
- Le directeur de l’usine GETRAG FORD m’informe par ailleurs que FORD Etats-Unis vient de confirmer son accord au prolongement du contrat d’approvisonnement de transmissions manuelles 5 vitesses, produites à Blanquefort, sur une période de 10 ans, jusqu’en 2021 donc. Voilà une perspective particulièrement encourageante pour la pérennité du site."
Blog d'Alain Juppé du 29/09/09 www.al1jup.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire