mardi 28 juillet 2009

COLLECTIVITES LOCALES: UNE REFORME AMBITIEUSE

Collectivités locales : une réforme ambitieuse

A l’occasion du point presse hebdomadaire du Mouvement Populaire, le 27 juillet, Frédéric Lefebvre a réaffirmé l’enjeu décisif de la réforme des collectivités locales, souhaitée par le Président de la République et l’ensemble de la Majorité présidentielle.
VIDEO : Collectivités locales

« C’est une réforme ambitieuse que les citoyens sont en droit d’attendre », a précisé le porte-parole du Mouvement Populaire, qui voit dans la réorganisation des pouvoirs locaux, la possibilité d’établir un rapport coût-efficacité pertinent et adéquate. Il a poursuivi en affirmant que « cette réforme sera celle des Français » qui l’attendent, « et non celle des élus ».

Le Mouvement Populaire s’est engagé pleinement en faveur de cette réforme, en étant d’une part force de propositions et d’autre part de sensibilisation auprès des Français.

* * *

Face à une crise économique mondiale, le gouvernement n’a donc pas changé de cap et continue de mettre en place la politique de changement de Nicolas Sarkozy.

« Le Mouvement Populaire a fait voter 41 lois », s’est félicité Frédéric Lefebvre, rappelant que le parti du Président de la République a initié de nombreuses ruptures. Citons notamment la tva à 5.5% dans la restauration, les dérogations au repos dominical, mais également avec le débat autour du projet de loi Hadopi et la réforme des collectivités locales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire